Master Architecture de l'Information de l'Universit de Lyon Retour à l'université de Lyon

ARCHINFO > Candidature


Etudiants internationaux

 
   

Le master est ouvert aux candidatures internationales

Conditions d'admission
Le master accueille chaque année des étudiants internationaux désireux de poursuivre leurs études en France. La formation étant dispensée en français, un bon niveau de langue est requis pour suivre les enseignements. 

Une procédure de candidature spécifique est mise en place pour les étudiants internationaux. Elle dépend de la nationalité de l'étudiant. 

Les candidatures s'effectuent en deux temps :
  1. Poser sa candidature à l'Ens de Lyon. La procédure dépend de la situation du candidat. Voir les détails sur le site de l'Ens de Lyon
  2. Au cas où la procédure ci-dessus ne comprend pas le dossier complémentaire, télécharger, compléter et envoyer le dossier de candidature complémentaire [PDF - 232 Ko]. Ce dossier doit être renvoyé par email uniquement à archinfo@ens-lyon.fr  avant la clôture des inscriptions.
Ces deux étapes sont obligatoires. Elles doivent être impérativement respectées. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en compte.
 
Coût de la formation

Pour l'année 2014/2015, les droits d'inscription universitaires sont de 256 € par an, hors Sécurité sociale. 
 
Bourses d'excellence

Chaque année, quelques bourses d'étude sont réservées aux étudiants étrangers. Les critères d'attribution sont liés à l'excellence du dossier académique des candidats. L'appel à candidature pour l'année universitaire 2015-2016 ouvrira début décembre 2014.

   

Le master est ouvert aux échanges internationaux

L'ensemble des modules proposés dans le cadre de la formation sont accessibles dans le cadre des programmes du type "échange international" (programme d'échange Erasmusaccords bilatéraux, etc.). Les modules d'enseignement validés dans le cadre de la formation sont pris en compte par l’université d’origine mais ne donnent pas droit au diplôme de Master "Architecture de l'information". Voir les modalités

   

Arrivée à l'ENS de Lyon

Afin de faciliter votre arrivée et votre intégration à l'ENS, le service mobilité internationale, le Centre de langues et l'ASSET (association des étudiants étrangers de l'ENS de Lyon) vous proposent :

• des journées d'accueil personnalisées la dernière semaine d'août et début septembre grâce aux parrains de l’ASSET,

• un guichet unique pour réaliser vos démarches administratives à un seul et même endroit (inscription, titre de séjour, banque, etc.),

• un stage de français intensif au début de chaque semestre conjuguant découverte de la ville de Lyon et pratique assidue de la langue française,

• des cours de français hebdomadaires tous niveaux avec des approches originales : atelier d’écriture, théâtre,

• et tout au long de l’année des sorties culturelles et des soirées (cocktail de rentrée, buffet international, soirée Melting Pot, Cinémonde...).