Le master est ouvert aux
étudiants de toutes disciplines ayant validé une troisième année de licence (soit 180 ECTS).Voir les modalités de
candidature en formation initiale.
Une maîtrise approfondie de l'informatique n'est pas indispensable pour suivre le master, néanmoins une familiarité avec les outils numériques est conseillée. Pour vérifier si vous possédez le niveau minimum requis, vous disposez sur cette même page d'un
test d'auto-évaluation [PDF - 60 Ko]. Si vous ne réussissez pas le test, nous vous déconseillons de déposer un dossier d'inscription. Si, à l'inverse, vous disposez déjà d'une formation en informatique avancée, vous serez dispensés des cours de mise à niveau et pourrez, le cas échéant, bénéficier d'équivalence.
Une bonne compréhension de l'anglais écrit et oral est indispensable. De très nombreux documents et vidéos du domaine ne sont accessibles qu'en anglais. Certaines interventions seront prononcées en anglais et certains travaux seront demandés en anglais.
Sessions de sélection : calendrier prévisionnel
La non-disponibilité d’un certain nombre d’enseignants des établissements impliqués depuis plusieurs années dans le parcours Architecture de l’Information contraint l’ENS de Lyon à ne pas ouvrir de recrutement en M1 dans cette formation au titre de l’année universitaire 2017-2018.