Master Architecture de l'Information de l'Universit de Lyon Retour à l'université de Lyon

ARCHINFO > Candidature


Candidature

 
   

Profil des candidats

Le master est ouvert aux étudiants de toutes disciplines ayant validé une troisième année de licence (soit 180 ECTS).Voir les modalités de candidature en formation initiale
Le master est aussi accessible dans le cadre de la formation continue aux professionnels qui ont interrompu leurs études initales depuis au moins deux ans. Voir les modalités de candidature en formation continue. 

Des procédures et des conditions particulières (échange, bourse...) concernent les étudiants internationaux. Attention, les dates et les dossiers à remplir sont différents pour ces étudiants.
 
Une maîtrise approfondie de l'informatique n'est pas indispensable pour suivre le master, néanmoins une familiarité avec les outils numériques est conseillée. Pour vérifier si vous possédez le niveau minimum requis, vous disposez sur cette même page d'un test d'auto-évaluation [PDF - 60 Ko]. Si vous ne réussissez pas le test, nous vous déconseillons de déposer un dossier d'inscription. Si, à l'inverse, vous disposez déjà d'une formation en informatique avancée, vous serez dispensés des cours de mise à niveau et pourrez, le cas échéant, bénéficier d'équivalence.

Une bonne compréhension de l'anglais écrit et oral est indispensable. De très nombreux documents et vidéos du domaine ne sont accessibles qu'en anglais. Certaines interventions seront prononcées en anglais et certains travaux seront demandés en anglais.
 
   

Sessions de sélection : calendrier prévisionnel


La non-disponibilité d’un certain nombre d’enseignants des établissements impliqués depuis plusieurs années dans le parcours Architecture de l’Information contraint l’ENS de Lyon à ne pas ouvrir de recrutement en M1 dans cette formation au titre de l’année universitaire 2017-2018.
 
   

Rentrée

Toutes les informations concernant l'inscription des candidats reçus seront à retrouver sur le site Internet de l'École normale supérieure de Lyon.