Master Architecture de l'Information de l'Université de Lyon Retour à l'université de Lyon

 

ARCHINFO > Débouchés


Débouchés

Le master ayant ouvert en 2012, les premiers diplômés sont sortis en 2014. Nous ne disposons donc pas de statistiques sur les emplois. Néanmoins la quasi-totalité de nos diplômés ont trouvé un emploi dans leur domaine d'expertise, pour beaucoup d'entre eux avant même la fin de leur cursus. Les employeurs sont : des agences web, des SSII, des startups, des grosses entreprises industrielles ou de services, ou encore des administrations.
Reste qu'il existe une différence entre la reconnaissance explicite des Architectes de l'information dans le monde anglophone où les offres d'emploi avec cette mention sont très nombreuses et attractives, et sa méconnaissance chez les francophones. Notre objectif est de réduire ce gap. Les diplômés de ce master doivent avoir aussi cette fibre de pionniers qui est un atout fort dans le numérique.
Le portail des métiers de l'internet propose un premier découpage en sept familles regroupant de façon non exclusive un grand nombre de métiers. Architecte de l'information se trouve parmi ceux-là, mais la présentation n'est pas vraiment conforme à notre conception de ce métier.