Master Architecture de l'Information de l'Universit de Lyon Retour à l'université de Lyon

ARCHINFO > Candidature


Formation continue



   

Conditions d'admission


Le master est accessible dans le cadre de la formation professionnelle continue aux :
  • personnes assurant des fonctions d’encadrement souhaitant acquérir une double compétence en informatique et en documentation numérique ;
  • personnes assurant des fonctions techniques et souhaitant évoluer vers des postes d'ingénieur ou de chef de projet en architecture de l'information.
Les personnes qui ont interrompu leur formation initiale depuis plus de deux ans entrent obligatoirement dans le cadre de la formation continue.
Compte-tenu de la charge de travail personnel attendue, le suivi du master n'est pas compatible avec un emploi à temps complet. Les candidats doivent disposer d'une décharge de temps de travail au moins équivalente à un mi-temps ou solliciter un congé de formation préalablement à la candidature.

Les personnes ne disposant pas de la disponibilité nécessaire peuvent s'orienter vers le diplôme professionnel de conduite de projet en architecture de l'information de l'ENS de Lyon.
 
   

Coût de la formation

La formation est éligible à l'ensemble des dispositifs de financement de la formation professionnelle continue. Pour les professionnels qui disposent d'une prise en charge financière liée à ces dispositifs, son coût s'élève à 4500 € par an, auxquels s'ajoutent les droits d'inscription universitaire.
Pour ceux qui ne bénéficient pas de prise en charge financière, le coût de la formation est ramené à 1750 € par an auxquels s'ajoutent les droits d'inscriptions universitaire.
 
   

Candidatures

Les personnes souhaitant suivre le master en formation continue doivent d'abord s'adresser au service formation continue de l'ENS de Lyon formation.continue@ens-lyon.fr. Elles pourront ainsi prendre connaissance des possibilités de financement existantes.
Une fois cette démarche indispensable effectuée la procédure de candidature est identique à celle de la formation initiale.