Master Architecture de l'Information de l'Universit de Lyon Retour à l'université de Lyon

 

ARCHINFO > Organisation du master > Structure du master


Structure du master




La structure du diplôme est conçue de façon à donner la plus grande souplesse au parcours des étudiants et à faciliter les échanges internationaux, notamment avec l’Amérique du nord, sans sacrifier la pédagogie.

 



L’unité de base commune est une unité d'enseignement (UE) d'équivalent 42h (TD et examen compris) donnée sur un semestre, qui correspond à 120h de travail étudiant environ et 6 ECTS. Cette unité correspond à l’étalon habituel des cours de master professionnel en Amérique du nord. 

Toutes les UE sont donc équivalentes en crédit et charge de travail. Chaque UE est autonome et peut être choisie par l’étudiant selon son rythme et l’avancement de sa formation. Un certain nombre d'UE sont dispensées à distance, en partie ou en totalité. Les échanges internationaux sont encouragés en seconde année.

Compte-tenu de la charge de travail personnel attendue, le suivi du master n'est pas compatible avec un emploi à temps complet. Les candidats doivent disposer d'une décharge de temps de travail au moins équivalente à un mi-temps ou solliciter un congé de formation préalablement à la candidature.

Les personnes ne disposant pas de la disponibilité nécessaire peuvent s'orienter vers le diplôme professionnel de conduite de projet en architecture de l'information de l'ENS de Lyon.